notre vision

design atelier b

« Nous souhaitons vous inspirer confiance et vous permettre d’oser tout en vous donnant les informations pour que fassiez des choix vestimentaires durables et engagés. »

– Catherine et Anne-Marie

La marque en quelques mots

Anne-Marie et Catherine sont les amies inséparables qui ont fondé en 2009 la marque atelier b. Leurs collections de vêtements durables et minimalistes pour homme, femme et enfant sont fabriquées doucement à Montréal à partir de textiles de fibres naturelles. D’un atelier à même leur appartement alors qu’elles étaient encore étudiantes jusqu’à leur atelier-boutique du Mile End, le projet a grandi avec elles. Les valeurs clés du slow design sont restées centrales lors de chacune des décisions prises par les deux amies. D'ailleurs, leur projet d'économie circulaire a fait de la marque la première au Canada à avoir une production manufacturière zéro déchet. Leur programme de collecte de vêtements atelier b en fin de vie, complémentaire à la garantie de qualité et au service de réparation, montre le souci des deux amies pour le cycle de vie de chaque vêtement créé à leur atelier.

atelier b c’est la multiplicité, le rassemblement et la famille.

Ce sont des collections raffinées, originales et authentiques où les produits respectent les traditions du textile et de la confection tout en innovant au niveau du développement durable. C’est une force tranquille qui avance doucement, lentement mais surement, tout en sachant garder le sens du jeu et de la fête.